DINKA LA MIRACULEE

April 9, 2018

DInka petite chienne de laboratoire, arrivée au refuge via le GRAAl, avait été adoptée douze jours plutot par une gentille famille ; trop peureuse encore pour la ville elle s'est échappée mercredi 29 à 19h30 dans le quartier  .Berthelot à Vienne  Alerte donnée,, affiche, battue pas de chienne aperçue dans le centre ville ! Dinka semblait s’être volatilisée et nous espérions qu'elle avait été  récupérée  par une âme charitable qui ne pensait pas à la signaler trouvée. 

Alors que  toute la  semaine  Kirsi, David et Christine sillonnaient tous les jours les rues  pour alerter sur sa disparition ( Kirsi inondant les boites aux lettres d' affiches), Dinka était  coincée dans les canalisations d'un entrepôt vouée à une mort certaine ! Bloquée depuis plusieurs jours dans les canalisations d'un entrepôt près d’Emmaüs où elle avait du se réfugier en entrant par les tuyaux extérieurs puis forcée d’avancer droit devant elle ...

Depuis mardi, les salariés d'une entreprise de récupération de Fret, entendaient des "drôles de bruits" sans parvenir à identifier leur provenance. C'est jeudi après midi que, deux d'entre eux, ont réalisé que cela venait du "sol" et ont ouvert le regard des eaux usées pour découvrir la pauvre Dinka, coincée dans les tuyaux où elle serait morte à coup sûr sans leur intervention ! Durant deux heures et en la nourrissant dans la fosse, ils se sont employés à la dégager et la faire remonter, affaiblie et squelettique.
Une fois mise à l'abri, ils nous ont appelé. Quel bonheur pour l’équipe non, sans rebondissement, car à l'arrivée de David et Christine, elle avait cassée la longe qui la retenait devant le hangar !! Terrible frayeur de la perdre à nouveau, mais la puce avait choisi de se terrer dans l'immense entrepôt derrière elle , dont elle est sortie au bout d'un moment ,en entendant les appels,pour se précipiter dans les bras de David.
UN IMMENSE BRAVO ET MERCI AUX OUVRIERS de l'entreprise, RADJIC, DAVID, et PASCAL, leur employeur, qui ont sauvé Dinka d'une mort affreuse. Et des sueurs froides quand on sait qu'ils ne devaient pas revenir sur place avant lundi prochain !
Dinka se repose et se requinque doucement

 

 

 

 

 

en famille d'accueil. Nous vous donnerons de ses nouvelles ..Il y a parfois des miracles ...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

October 5, 2019

May 5, 2019

January 25, 2019

December 31, 2018

November 21, 2018

November 7, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • w-facebook

​Follow us on Facebook

Ouverture des bureaux :
du Lundi au Vendredi :
10h30-12h00 et 14h-17h30
Le Samedi : 10h30-12h et 14h-17h
Visite chenil et chatterie :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi : 14h - 16h30


FERMÉ LE MERCREDI, LE DIMANCHE ET LES JOURS FÉRIÉS

© 2017 by Refuge de Gerbey