Coup de gueule et éternel recommencement

August 24, 2018

Coup de gueule et éternel recommencement !

Encore  un carton qui attendait les soigneurs près du portail le long de la route !  Un carton vide, rayé de griffes !  Vraisemblablement un ou des chatons qui ont trouvé le moyen de s’en  sauver et qui ont fui, au mieux dans les champs, au pire sur la route meurtrière !  

 Il faudrait juste avoir le courage de sonner au portail et de venir chercher des solutions même si nous ne pouvons plus accueillir de chats !  Mais avec dix sollicitations par jour, nos interlocuteurs ne comprennent pas que le refuge n’est plus fourrière et qu’il  peut accueillir légalement les animaux trouvés , que notre capacité d’accueil d’abandon est aussi dépassée et que la portée de votre minette est de trop,  qu’entasser des chats en cage reviendrait à faire de la maltraitance, que la surpopulation crée des épidémies et donc une mortalité augmentée,  que poser le  chat quand même sur le parking ne servira à rien et  aboutira au pire,   comme ici :  sa fugue  et sa détresse !

Alors nous, non plus,  on ne comprend pas  qu’en  2018 on laisse faire des portées à ses animaux parce que c’est mignon, qu’on pose son chat avant les vacances ou parce qu’on en a marre, qu’on veuille absolument sauver les chatons de la rue en faisant de la protection à deux balles, en engorgeant les associations. On ne comprend  pas qu’on nous accuse « nous »,  et les autres refuges  « d’être là pour ça « et « de ne pas remplir notre mission » !

Eh bien  à notre tour on accuse, les inconséquents, les lâches et  les idiots, ceux qui refusent de stériliser, ceux nous imposent  leurs chats ou leurs chatons sans pouvoir attendre quelque jours, ceux qui font des caprices pour avoir un animal et ne sont pas capables de l’assumer, ceux qui partent d’une bonne intention pour sauver des chats mais non pas compris qu’il faut agir en amont et autrement,

Il faudrait imposer des stages obligatoires aux français dans les refuges, dans les fourrières pour qu’ ils comprennent l’ampleur du désastre, qu’ils prennent conscience du nombre de chats et de chiens laissés chaque jour dans les associations de  France  et qu’ils se responsabilisent !

Facile ensuite d’accuser les associations qui euthanasient, car à Gerbey, si on a la chance de ne pas avoir à le faire , nous  pouvons comprendre l’engorgement de centaines de chiens et de chats chaque été  dans les fourrières qui ne savent  sait plus où placer, comment faire adopter !

Quand est- ce que ce pays de « je sais tout » et « je suis le meilleur »  va se réveiller et comprendre qu’un animal n’est pas un objet, qu’il doit être un membre de la famille , que les refuges ne sont pas là pour assister et réparer les caprices, les erreurs, et se dédouaner de ses actes ?

De nombreuses études montrent que les  animaux évoluent, ont des capacités de raisonnement accrues et deviennent de plus en plus intelligents, dommage que ce ne soit pas le cas de tous les humains.. !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

October 5, 2019

May 5, 2019

January 25, 2019

December 31, 2018

November 21, 2018

November 7, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • w-facebook

​Follow us on Facebook

Ouverture des bureaux :
du Lundi au Vendredi :
10h30-12h00 et 14h-17h30
Le Samedi : 10h30-12h et 14h-17h
Visite chenil et chatterie :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi : 14h - 16h30


FERMÉ LE MERCREDI, LE DIMANCHE ET LES JOURS FÉRIÉS

© 2017 by Refuge de Gerbey