education Canine

  

Vous voulez  éduquer votre chien tout en faisant la bonne action de participer ainsi à notre mission de protection animale  ?

 

Notre refuge dispose d'un véritable terrain d’éducation équipé et propose des cours d’éducation canine à ses adoptants et  au grand public adhérent ainsi que des conseils en comportement pour prévenir les abandons

​ Un chiot ou un chien, tout comme un enfant, doivent s’éduquer. Le plaisir d'apprendre et l'envie de plaire à son maitre sont ses motivations naturelles. Trop souvent,  les chiens sont abandonnés vers l'âge de 8 ou 10 mois car les maitres se sont laissés dépasser par  la fougue de l'animal  et n'ont pas su donner les bons repères. Le plus tôt est donc le mieux pour éduquer son chien même même si on peut " rééduquer" à tout âge.

L’éducation canine, c'est apprendre à son chien à bien se comporter à la maison, en société, en promenade, avec les autres chiens.  C'est lui donner des bases stables et une sécurité pour évoluer : un chien bien éduqué est "bien dans ses pattes" et facile à vivre.

Au refuge, nous récupérons de nombreux chiens sans éducation qui acquièrent les bases avec l’équipe durant leur séjour, mais il est primordial pour les adoptants de bien commencer leur accueil et de pouvoir comprendre les gestes, les techniques qui vont permettre à leur nouveau compagnon de s'adapter et devenir bon un chien de compagnie. 

​Depuis 2016  le refuge offre deux séances gratuites et obligatoire aux adoptants avec une éducatrice professionnelle et bénévole, formée aux méthodes positives et amicales.

Le grand public peut bénéficier de ce service associatif,

 renseignez vous ci dessous 

​​      

 

 

 

 

 

 

J

Les cours collectifs ou individuels se passent sous forme de jeux :

pas de cris, de gestes brusques, pas de punition,

l'apprentissage se fait dans la sérénité.

 Travail au harnais, avec  longes, friandises,compliments 

 et  la bonne humeur.

Renseignements éducation canine

Merci! Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.