top of page

la saison des chatons est ouverte

  • Photo du rédacteur: Gerbey
    Gerbey
  • il y a 4 jours
  • 1 min de lecture

Le joli mois de mai voit fleurir le muguet et les chatons un peu partout : on les trouve dans les jardins, dans les rues, dans les poubelles, dans les cartons même à la maison pour ceux qui n'ont pas compris qu'il faut stériliser..

la première chose a faire quand on tombe sur un chaton unique ou une portée qui semble abandonnée c'est de prendre le temps de regarder si la maman est dans le coin .Pour cela il faut se mettre à l'écart pour en pas effrayer la minette et attendre de voir si elle revient ..Attention ça peut prendre une heure..

Trop de personnes qui pensent bien faire vont prélever les petiots trop vite sans vérifier et finalement mettre en danger les bébés mais aussi faire souffrir la minette qui va chercher des heures voire des jours ses petits. Si la mère est là et le coin pas trop dangereux, il faut laisser toute la petite famille ensemble. Choix difficile mais au final séparer tout le monde met les bb en danger de survie et la mère qui va arpenter en courant toute la zone. Il faut donc savoir analyser avant d d'intervenir et entrainer le pire.

Évidemment quand les chatons sont vraiment seuls, mal en point, il convient de contacter une association qui pourra les prendre en charge ou vous guider dans ce qu'il faut faire .

Remarque spécial pour les inconscients qui ne font pas stériliser leur chat : arracher les chatons à leur mère pour les abandonner (ou les tuer) est un acte affreux en 2025 . c'est vraiment ne pas aimer son chat.


Comentarios


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
chiens abandonnés
Les visites chenils et chatteries se font sur RV les lundi mardi jeudi vendredi samedi de 14h à 17h00

 Les bureaux sont ouverts
lundi 14:00–17:30
Mardi 14:00–17:30
jeudi 14:00–17:30
vendredi   10h30 -12h00 -14:00–17:30
samedi    10:30–12:00 - 14:00–19:00


FERMÉ  les mercredi, dimanche, et jours fériés
chats abandonnés

© 2017 by Refuge de Gerbey

bottom of page